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BIENVENUE

L’équipe d’IDM@Work intervient au sein des organisations et auprès des particuliers en vue de renforcer le bien-être au travail et aider à la résolution des conflits, individuels ou collectifs.      

Nous nous adressons tant au secteur marchand que non-marchand. Par exemple, aux ASBL, coopératives, associations de fait, services publics (CPAS, communes, SPF ), écoles, PME ou encore aux entreprises de plus grande taille, ...

Nos services se déclinent en 4 axes d'intervention :

 

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NOS AXES D'INTERVENTION

prevention

PREVENTION

Attentives aux interactions entre l’humain et la réalité de son cadre de travail, nous identifions les sources de stress et de tensions en vue de les prévenir et d’en atténuer les effets.   

Nous vous  proposons 

  • des séances de sensibilisation et d’information

  • du coaching et de la supervision

  • des formations et des workshops

  • de l'accompagnement managérial

  • des conseils

Exemples de thématiques : 

Gestion des résistances, prévention et gestion du stress,  sensibilisation aux symptômes du burn-out, connaissance de soi, bien-être au travail, . . .  

Pour qui ?  :

D.R.H., Managers, responsables d’équipes, porteurs de projets, collaborateurs, et autres acteurs du bien-être au travail

Quelques avantages :

  • offrir un lieu d’expression, de partage et de prise de recul

  • prévenir des conflits et mieux gérer son stress

  • découvrir et utiliser ses ressources

  • favoriser l'équilibre entre les contraintes professionnelles et l’épanouissement personnel

facilitation

FACILITATION

Les tensions perçues au sein d’une organisation ou d’une équipe peuvent être liées aux tâches, aux processus ou à la relation.

 

Désaccord, besoin de feedback constructif, conflit interpersonnel, résistance au changement, dysfonctionnements cross ou inter-équipes ?

 

Au départ d’une analyse des besoins, nous accompagnons les responsables et leurs collaborateurs à améliorer la dynamique collaborative et les relations interpersonnelles.

 

Nous vous proposons

  • du coaching d’équipe et individuel

  • des approches collaboratives, des brainstorming

  • de la conciliation et de la médiation

  • des supervisions et intervisions

  • de l’accompagnement lors de transitions organisationnelles, de changement

  • des formations et workshops

 

Pour qui ?

D.R.H., managers, responsables d’équipes, collaborateurs, porteurs de projets, et autres acteurs du bien-être au travail

Quelques avantages 

  • favoriser l’implication dans des situations de changement

  • renforcer la dynamique d’équipe

  • pacifier les relations de travail

  • intégrer des outils de communication positive

developpement

DEVELOPPEMENT

Dans un contexte où tout professionnel est confronté à des défis multiples, nous l’accompagnons dans le développement de ses compétences relationnelles, managériales et communicationnelles, et dans le domaine du bien-être au travail.

Nous vous proposons

  • des formations et workshops

  • du coaching

  • de la supervision

  • des trajet sur-mesure

 

Exemples de thématiques :

  • Développement du leadership

  • Train the trainer

  • Développement de l’écoute active

  • Donner du feedback positif

  • Gestion des résistances

  • Prévention et gestion du stress et des conflits

Pour qui ?

D.R.H., managers, responsables d’équipes, collaborateurs, porteurs de projets, et autres acteurs du bien-être au travail

Quelques avantages

  • Montée en compétences en gestion d’équipes

  • Développement de l’intelligence relationnelle

  • Découvertes et utilisation d’outils communicationnelles

  • Optimalisation des pratiques managériales

conciliation & mediation

CONCILIATION & MEDIATION

Dans une situation conflictuelle et/ou en cas de nécessité de trouver un accord équilibré entre deux ou plusieurs parties, un processus de médiation/conciliation permet aux personnes concernées de trouver ensemble une solution respectueuse des intérêts de chacun.

Exemples

  • Rupture de contrat de commun accord (ex: contrat de travail, entre associés, ...) 

  • Adaptation de clauses contractuelles

  • Ré-intégration après une absence au travail

  • Conflit entre collaborateurs

  • Détermination de la répartition des tâches entre 2 équipes

 

Le rôle du médiateur sera de faciliter le dialogue et de prendre en considération les besoins et contraintes de chaque personne ou équipe concernée. Le processus se déroule dans un cadre sécurisé et confidentiel.  Le médiateur est un tiers neutre, indépendant et impartial qui accompagne les parties dans leur recherche de solutions pérennes.

La médiation est un des modes alternatifs de résolution de conflits.  En tant que médiatrices agréées, nous pouvons intervenir dans le cadre de médiation judiciaire et les accords auxquels parviennent les parties peuvent être homologués.  

 

Nous sommes co-fondatrices de La Maison de la Médiation.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des juristes et des avocats initiés à la conciliation. 

notre approche

NOTRE APPROCHE

  • A l'écoute des acteurs concernés, nous clarifions la demande d'intervention. 

  • Nous procédons à une analyse de la situation et proposons des axes d'intervention sur-mesure, fondés sur la complémentarité de nos compétences et la synergie de nos expériences.

  • Nos interventions se veulent respectueuses du rythme des personnes et des organisations.  

  • Nous veillons à permettre une intégration des acquis de nos interventions par un apport d'outils concrets (trucs et astuces)

  • Notre pluridisciplinarité nous permet d'intervenir auprès de différentes tailles d'organisations et actives dans différents secteurs.

notre adn

NOTRE ADN

Notre trio se caractérise par

  • une pluralité de compétences et d'expériences au sein d'organisations de différentes tailles et secteurs (public et privé, international, associatif)

  • une volonté de partager les fruits de nos parcours professionnels et personnels

  • notre parcours de vie qui nous a amené à développer nos qualités d'intelligence émotionnelle et relationnelle (écoute active,, bienveillance, authenticité)

  • un travail en partenariat et en réseau avec d'autres experts.

  • une dynamique d'équipe conviviale

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